Marque: Knorr
Condiment en poudre est un mélange de fines herbes et d'épices qui apporte un goût frais et une couleur naturelle à toutes vos préparation.
Pom est un plat emblématique de la cuisine surinamaise, idéal pour accompagner les fêtes et les rassemblements. Il se compose d'un mélange épicé de poulet et de pom tayer (une sorte de racine de légume), cuit dans le four jusqu'à ce qu'il soit tendre et savoureux.
Recevez vos produits à domicile ou en point relais sous 48/72h.
Offerte en points relais (hors produits frais et surgelés).
Commandez en toute tranquillité sur un site sécurisé.
Une sélection unique de produits exotiques, spécialement pour vous.
Pom est un plat emblématique de la cuisine surinamaise, idéal pour accompagner les fêtes et les rassemblements. Il se compose d'un mélange épicé de poulet et de pom tayer (une sorte de racine de légume), cuit dans le four jusqu'à ce qu'il soit tendre et savoureux. La préparation de ce plat consiste à peler et râper le pom tayer, le mélanger avec du poulet mariné et des épices, puis le faire cuire au four. C'est un plat traditionnel et délicieux qui ne manquera pas de régaler vos convives.
Produit surgelée
Origine SURINAME
1 kg
Idée recette de plat à base de poulet et de pomtayer, un légume similaire à la patate douce.
Pour 8 personnes
Ingrédients:
Instruction de préparation
Décongeler 2 sachets de pomtayer (marque FAWAKA ou AUTRES) la veille au soir Couper environ 1,5 kg de cuisse de poulet en gros morceaux et les faire revenir à feu moyen dans une poêle avec
un filet d'huile ou de beurre. Retirer le poulet de la poêle et le réserver.
Faire revenir 3 échalotes finement hachées et 4 gousses d'ail dans la même poêle avec un peu d'huile supplémentaire. Ajouter une petite boîte de purée de tomates et faire revenir brièvement.
Ajouter 2-3 tomates coupées en petits cubes et laisser frire en remuant. Gratter le fond de la poêle avec l'humidité dégagée si nécessaire.
Ajouter 300 ml d'eau, 3 cubes Maggi, 1 cuillère à soupe de galanga, 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée, un trait de jus de citron frais, une bonne pincée de sel et une bonne pincée de poivre. Porter à ébullition et remettre le poulet dans la casserole.
Après avoir ajouté 1 piment entier madame Jeanette (ou adjuma) et une poignée de céleri finement haché à la préparation de poulet, laissez mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit. Goûtez et ajoutez du sambal si vous souhaitez plus d'épice. Ensuite, retirez le poivre.
Dans un grand bol à mélanger, mélangez le pomtayer avec 100 ml de jus d'orange frais, 1,5 pots de piccalilli (360 g chacun), 2 cuillères à soupe de sucre, un filet de jus de citron, une bonne pincée de sel et de poivre et un peu de céleri haché.
Prenez un grand plat allant au four (ou 2 plus petits) et recouvrez le fond d'une couche de ce mélange de pomtayer.
Commencez par badigeonner le pomtayer avec de la sauce au poulet. Répartissez ensuite généreusement le poulet sur le pomtayer. Ensuite, couvrez le tout avec le reste du pomtayer et badigeonnez-le à nouveau de sauce. Placez le plat dans un four préchauffé à 150-160 degrés et laissez-le cuire pendant 1h30 à 2h. Notez que la durée de cuisson peut varier selon les fours. Pour vérifier la cuisson, piquez le plat avec une fourchette ou un pique à brochette. Si rien ne s'accroche à la fourchette, c'est prêt. Servir avec du riz blanc, des cornichons surinamais, des piccalilli supplémentaires et du sambal. Ou vous pouvez également préparer un délicieux sandwich aux
Fiche technique