La détermination du piment associée a la saveur orientale du curry pour soulever vos repas et leurs apporter une touche d'exotisme.
Bienvenue dans votre épicerie exotique aux saveurs du Suriname et des Antilles-Guyane !
Mini bara surgelé Zainab 20 pcs.un beignet traditionnel originaire de Suriname et de l'Hindustan, il est très populaire dans les communautés indiennes de ce pays.
Domicile & Point relais sous 48 / 72 h
En points Relais (hors produits frais et Surgelés)
Achetez en toute tranquillité
Sélection spéciale pour vous
Mini bara Zainab
Le Bara est un beignet traditionnel originaire de Suriname et de l'Hindustan, il est très populaire dans les communautés indiennes de ce pays. Il se présente sous forme d'une galette ou d'un pain rond, fabriqué à base de farine de manioc ou de farine de blé, et parfois mélangé avec des ingrédients tels que des épinards, des oignons, des pois chiches et du curry . Il est généralement cuit à la poêle ou à la vapeur, ce qui lui donne une texture moelleuse à l'intérieur et une croûte croustillante à l'extérieur.
Produit surgelé
20 pcs
Environ 600 g
Idées recette Bara
Cette recette vous permettra de préparer environ 12 à 15 baras, selon la taille que vous souhaitez faire. Elle est facilement congelable, vous pourrez donc conserver la pâte ou les baras cuits au four pour une utilisation ultérieure.
Les ingrédients de base sont :
Et pour la préparation, il faut pétrir la pâte, la laisser lever pendant 2 heures, former des boules et les faire frire.
Pour cette recette, si vous utilisez des haricots mungo noirs séchés (Oerdi split), il est nécessaire de les faire tremper dans de l'eau pendant 12 heures. Ensuite, vous devez mettre les haricots avec l'eau dans un mélangeur et les mixer jusqu'à obtenir une pâte fine. Vous pourrez ensuite poursuivre la recette en utilisant cette pâte de haricots mungo noirs.
Si vous utilisez de la farine de haricot mungo noir (ordi besan), vous pouvez la mélanger directement avec de l'eau et poursuivre la recette. Il est important de hacher finement la feuille de tajer ou les épinards, écraser les gousses d'ail et mélanger toutes les épices avec le sel. Ensuite, il faut mettre la farine dans un grand bol et creuser un puits au centre. Ajoutez le mélange d'haricots mungo, la levure, l'huile, les épices et la feuille de tajer hachée. Si vous aimez les aliments épicés, vous pouvez ajouter la moitié d'un piment Madame Jeanette finement haché. Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit molle et collante, soit à la main ou avec un batteur sur socle avec crochet pétrisseur. Le pétrissage à la main prend environ 15 minutes et avec la machine 5 minutes.
Il est important de bien pétrir la pâte pour les baras afin de permettre au gluten de se développer correctement et d'assurer la cohésion de la pâte. Une fois la pâte bien pétrie, vous devrez la couvrir d'un torchon humide ou d'un film plastique et la laisser lever pendant 2 heures, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume. Formez des boules de pâte de la taille d'un œuf en utilisant un peu d'huile pour vous aider à les modeler. Il est important de bien arrondir les boules pour qu'elles restent fermes, et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé jusqu'à ce qu'il soit temps de les cuire.
Pour cuire les baras, il est nécessaire de faire chauffer l'huile jusqu'à une température de 170°C. Prenez une petite boule de pâte, l'aplatir légèrement et faire un trou au centre de la pâte en y insérant votre doigt. Une fois que la pâte ressemble à un beignet, vous pouvez les plonger dans l'huile chaude pour les cuire.
Une fois les baras plongés dans l'huile chaude, il faut les cuire pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés et bien cuits. Il est important de les retirer de l'huile avec une écumoire et les égoutter sur une feuille d'essuie-tout pour retirer l'excédent d'huile. Les dégustez tièdes accompagnés d'une cuillerée de pomme de terre ou d'une sauce de votre choix.